Michel Roudnitska

Michel Roudnitska

Michel Roudnitska, un Parfumeur de Coeur

Michel a baigné dès sa plus tendre enfance dans l’univers du Parfum. Il a été initié pendant près de 10 ans à la connaissance des matières premières odorantes et à l’art de la composition par son père Edmond Roudnitska, créateur de l’Eau Sauvage de Dior.

Afin de mieux promouvoir la dimension artistique du parfum, Michel s’est concentré sur le concept de « parfum d’auteur » en travaillant essentiellement pour les marques de « niche ».
Il a conjugué ses passions créatrices dans les domaines de l’image et du parfum. Il fut le pionnier des spectacles olfactifs dès 1996, dans le cadre du Festival d’Avignon avec leballet« Quintessence ».
Depuis 7 ans il s’est concentré sur la dimension spirituelle et thérapeutique du parfum en suivant une formation d’Olfactothérapeute et en travaillant avec des chamanes amérindiens. Il participe ainsi à des programmes d’aide à des communautés indiennes d’Amazonie péruvienne dans le cadre d’ONG humanitaires. Il a été amené de ce fait à suivre une initiation aux traditions ancestrales de ces peuples en découvrant par la même les plantes associées à ces rituels. Les huiles essentielles extraites de ces plantes sont désormais intégrées à ses créations et à ses spectacles.

Sa devise:

"De la fête des sens à la quête du sens"

  • Agua Nativa

    98,00 €

    Le parfum cérémonial de la forêt amazonniene.

    Boisé , epicé, hespéridé

    Une véritable invitation à un voyage olfactif en plein cœur de la Forêt Amazonienne.
    L’Agua Nativa a été conçue comme un parfum « cérémoniel » utilisé dans les rituels de guérison